FAIL (the browser should render some flash content, not this).


















FOOTBALLEURS

: les salaires

Les footballeurs les mieux payés au monde:


1. David Beckham (AC Milan) 32,4 millions d'euros
2. Lionel Messi (FC Barcelone) 28,6 millions d'euros
3. Ronaldinho (AC Milan) 19,6 millions d'euros
4. Cristiano Ronaldo (Manchester United) 18,3 millions d'euros
5. Thierry Henry (FC Barcelone) 17 millions d'euros
6. Kaka (AC Milan) 15,1 millions d'euros
7. Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan) 14 millions d'euros
8. Wayne Rooney (Manchester United) 13,5 millions d'euros
9. Frank Lampard (Chelsea) 13 millions d'euros
10. John Terry (Chelsea) 11,7 millions d'euros

Attention, ce classement tient compte des revenus annexes aux salaires brut. Ainsi il conviens d'enlever les charges et les impôts ainsi que tous les revenus publicitaires par exemple.




Le footballeur et les salaires du foot Il convient de faire une nuance entre les salaires gagnés par le footballeur et les revenus ajoutés grâce aux revenus publicitaires par exemple. Ainsi un joueur peut facilement multiplier ses revenus s'il est très présent sur les écrans de télévision à travers les spots publicitaires...(Cf David Beckham). En France, le joueur le plus payé est Karim Benzema qui touche un salaire hors prime et hors revenus publicitaires de 400 000 euros Brut. Ce qui donne un total annuel de 4,8 millions d'euros. On reste très loin des gros salaires qui sont souvent distribué en Angleterre, qui dépassent largement tout les autres pays sur ce point de vue.

Voici le classement des 10 plus gros salaires en France (Ligue-1)

1. Karim Benzema (OL) 4,8 millions d’euros
2. Claude Makelele (PSG) 4,6 millions d’euros
3. Juninho (OL) 4,5 millions d’euros
4. Cris (OL) 4,2 millions d’euros
5. Fabio Grosso (OL) 3,9 millions d’euros
6. Kim Källström (OL) 3,7 millions d’euros
7. Boudewijn Zenden (OM) 3,3 millions d’euros
8. Sidney Govou (OL) 3,2 millions d’euros
9. Kader Keita (OL) 3,1 millions d’euros
10. Ludovic Giuly (PSG) 3 millions d’euros



Les salaires en ligue 2 varient entre 2000 et 60 000 euros, la moyenne étant aux alentours de 12000 euros Brut. En national ( 3ème division National) entre 600 et 9 000 euros moyenne 3000 euros. Rappelons que le championnat National n'est pas encore professionnel mais seulement semi-professionnel, ainsi, il n'est pas rare de voir des joueurs de foot venir à l'entraînement après une journée de travail... A ces salaires il faut ajouter les primes de matchs qui fluctuent fonction du classement de l'équipe. Les éventuelles primes d'objectifs qui sont attribués individuellement mais qui peuvent également être collectives.


Nous devons mettre en garde tous nos lecteurs par rapports à ces salaires. En effet, vous pouvez penser que ces salaires sont énormes et que cela serait bien de gagner ça. Mais nous vous rappelons qu'une carrière de footballeur est courte et qu'il convient de gérer toute sa vie! Enfin si on regarde plus en profondeur les salaires des footballeurs, on constate qu'une toute petite minorité d'entre eux gagne beaucoup d'agent, les autres sont convenablement payés voire confortablement payés, mais devront quand même travailler une fois leur carrière terminées... C'est pour cette raison que nous devons rester les pieds sur terre même face à de telles sommes. Très très peu de footballeurs arrivent à vivre toute leur vie des revenus du football. Les études sont donc primordiales, même si vous êtes un joueur doué, rien ne garanti que vous gagnerez beaucoup d'argent, rien ne prévient des blessures et d'un arrêt soudain d'une carrière... Autant de facteurs qui entrent en jeu et qui nous poussent à inciter les bons joueurs de foot à poursuivre leurs études afin de pouvoir se ré-orienter en fin de carrière. Car après tout... le football n'est qu'un jeu...








Au football seul le ballon n'est pas payé, c'est pourtant lui qui se prend le plus de coups.


Citation de Vincent Roca
Footballeur.Net © 2009 •